• Danny Boy
     
    "Danny Boy" est une chanson dont les paroles sont réglées sur l'air irlandais Londonderry Air. Les paroles ont été écrites à l'origine pour un morceau différent en 1910 par Frederick Weatherly, un avocat anglais, et modifiées pour s'adapter à Londonderry Air en 1913 lorsque Weatherly a reçu une copie du morceau par sa sœur.

    Le premier enregistrement a été réalisé par Ernestine Schumann-Heink en 1915. Weatherly a donné la chanson à Elsie Griffin, qui en a fait l'une des plus populaires du nouveau siècle. Weatherly a suggéré plus tard en 1928 que le deuxième verset fournirait un requiem approprié pour l'actrice Ellen Terry.

    Bien que la chanson soit censée être un message d'une femme à un homme (Weatherly a fourni l'alternative "Eily dear" pour les chanteurs masculins dans ses paroles autorisées en 1918), la chanson est en fait chantée par des hommes autant, ou peut-être plus souvent que par les femmes. La chanson a été interprétée par certains auditeurs comme un message d'un parent à un fils partant en guerre ou partant dans la diaspora irlandaise. D'autres encore pensent que la chanson est chantée par un homme plus âgé à un jeune, pas nécessairement un parent.

    La chanson est largement considérée comme un hymne irlandais. Elle est néanmoins largement considérée par de nombreux Américains d'origine irlandaise et d'origine irlandaise comme leur chanson de signature non officielle. Il est fréquemment inclus dans la présentation d'orgue lors des funérailles irlando-américaines. La chanson a envoyé de nombreux pompiers décédés et est un standard avec de nombreux groupes de pompiers.
     
     

    votre commentaire
  • De ville en ville

    Générique composé en 1962 par un trio inimitable : Paul Mauriat, Raymond Lefèvre et G. Broussolle, le Compagnon de la Chanson. 

    Intervilles est une émission de télévision française créée en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit. Diffusé pendant plus de cinquante ans (malgré plusieurs interruptions), il est l'un des jeux télévisés français à la plus importante longévité, l'un des programmes français les plus adaptés à l'étranger (même si son concept est inspiré de l'émission italienne Campanile sera  diffusée entre 1959 et 1962)

    Depuis, l'émission est arrêtée mais une émission spéciale est diffusée le 29 juin 2013 sur France 2 pour les cinquante ans du jeu et une version internationale est diffusée sur Gulli depuis 2014.

    Plus de trente animateurs se sont succédé à la tête du programme, dont les principaux sont Guy Lux, Simone Garnier, Léon Zitrone et Claude Savarit les premières années, Jean-Pierre Foucault, Nathalie Simon et Tex plus récemment.

    L'émission Intervilles devrait revenir en 2020, produite par Nagui et animée par Olivier Minne, Bruno Guillon et l'ancienne Miss France Valérie Bègue.

     

    Télécharger « THM- De ville en ville CL Tyros5 15-12-2018.mp3 »


    votre commentaire
  •  

     Demain sera bien Graeme Allwright

    "Graeme Allwright, né le 7 novembre 1926 à Wellington (Nouvelle-Zélande) et mort le 16 février 2020 à Couilly-Pont-aux-Dames (France), est un chanteur auteur-compositeur-interprète franco-néo-zélandais.

    D'origine néo-zélandaise, Graeme Allwright a composé des chansons comme Il faut que je m'en aille ou encore comportant un message d'amour universel telles que Le jour de clarté. Il a adapté, traduit en français ou repris des chansons de Leonard Cohen (Suzanne, l’étranger, demain sera bien), de Bob Dylan (Qui a tué Davy Moore ?, Blowin' in the Wind), et des chansons traditionnelles américaines, notamment de Woody Guthrie, Pete Seeger ou Tom Paxton (Emmène-moi, Jusqu'à la ceinture, Sacrée bouteille, Comme un vrai gamin, J'm'envolerai). Graeme Allwright est également l'auteur de la traduction en français de la chanson de Noël Petit garçon (Old Toy Trains en version anglaise), et est l'auteur de ballades (Ballade de la désescalade, La berceuse du clochard, La chanson de l'adieu)."

     

    Télécharger « Var- Demain sera bien T5 CL 16-03-2020.mp3 »


    votre commentaire
  • Demain sera parfait

    Jean-Louis Aubert

     

    Télécharger « Var- Demain sera parfait Jean Louis Aubert2 10-2017.mp3 »


    votre commentaire
  • "Red Roses for a Blue Lady" est une chanson populaire de 1948 de Sid Tepper et Roy C. Bennett (alias Roy Brodsky). Il a été enregistré par un certain nombre d'artistes. L'acteur-chanteur John Laurenz (1909–1958) [1] a été le premier à enregistrer la chanson pour Mercury Records. Ce fut seulement un succès mineur, mais atteignit la deuxième place dans le sondage radiophonique hebdomadaire «Your Hit Parade» au printemps 1949. Le single original de 78 tours fut publié sur Mercury 5201 - Red Roses For A Blue Lady (Roy Brodsky-Sid Tepper) par John Laurenz. [2] L'enregistrement le plus vendu a été réalisé par Vaughn Monroe et ses chanteurs d'orchestre: Vaughn Monroe et The Moon Men le 15 décembre 1948. Il a été publié par RCA Victor Records sous le numéro de catalogue 20-3319 (aux États-Unis) et par EMI sur le Son label Voice de maître sous les numéros de catalogue BD 1247, HN 3014, HQ 3071, IM 13425 et GY 478. Il a atteint la première fois le palmarès du magazine Billboard le 14 janvier 1949 et a duré 19 semaines sur le palmarès, culminant à la quatrième place. Lucky Blondo - Des roses rouges pour un ange blond 1965

     

    Télécharger « Ann-60- Red Rose For a 84 Blue Lady CL-17-02-2019+Tyros5.mp3 »


    votre commentaire