• Danny Boy

    Danny Boy
     
    "Danny Boy" est une chanson dont les paroles sont réglées sur l'air irlandais Londonderry Air. Les paroles ont été écrites à l'origine pour un morceau différent en 1910 par Frederick Weatherly, un avocat anglais, et modifiées pour s'adapter à Londonderry Air en 1913 lorsque Weatherly a reçu une copie du morceau par sa sœur.

    Le premier enregistrement a été réalisé par Ernestine Schumann-Heink en 1915. Weatherly a donné la chanson à Elsie Griffin, qui en a fait l'une des plus populaires du nouveau siècle. Weatherly a suggéré plus tard en 1928 que le deuxième verset fournirait un requiem approprié pour l'actrice Ellen Terry.

    Bien que la chanson soit censée être un message d'une femme à un homme (Weatherly a fourni l'alternative "Eily dear" pour les chanteurs masculins dans ses paroles autorisées en 1918), la chanson est en fait chantée par des hommes autant, ou peut-être plus souvent que par les femmes. La chanson a été interprétée par certains auditeurs comme un message d'un parent à un fils partant en guerre ou partant dans la diaspora irlandaise. D'autres encore pensent que la chanson est chantée par un homme plus âgé à un jeune, pas nécessairement un parent.

    La chanson est largement considérée comme un hymne irlandais. Elle est néanmoins largement considérée par de nombreux Américains d'origine irlandaise et d'origine irlandaise comme leur chanson de signature non officielle. Il est fréquemment inclus dans la présentation d'orgue lors des funérailles irlando-américaines. La chanson a envoyé de nombreux pompiers décédés et est un standard avec de nombreux groupes de pompiers.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :